Et tout d’abord, la parole à ceux qui m’ont fait confiance :

« Au départ j’étais moyennement convaincue, mais j’avais tort, car je me suis sentie plus en confiance, apaisée détendue pour mes écrits et je sais que je vais y arriver »

Sarah, étudiante à l’Institut Polytechnique Saint-Louis

« Dès la première séance avec Valérie, j’ai pris conscience de l’importance de prendre du temps pour respirer car quand je suis stressée, je suis en apnée et j’ai l’impression de ne plus rien savoir. La respiration au carré m’a beaucoup aidée ainsi que la visualisation et la projection. Je sais maintenant que je suis capable de réussir »

Aurélie, Etudiante en 3ème année de Service Social

« Je suis prête pour mes oraux, j’ai une attitude plus positive et j’aborde la soutenance avec plus de sérénité, de bien-être d’authenticité et de confiance en moi. Je sais qu’avec les exercices que Valérie m’a appris je vais pouvoir prendre le temps de la réfléxion et le temps de réponse nécessaire et me remobiliser si je perds mes moyens face aux questions du jury, Merci pour votre aide ! »

Céline, Etudiante en 3ème année de Service social

« Avant de passer mon oral, j’ai attendu deux heures et j’étais de plus en plus stressée. Je commençais à avoir mal à la tête car je respirais mal. J’ai mis en place les exercices de sophrologie appris avec Valérie, j’ai pu me détendre et apaiser mon stress et ma respiration. Ma migraine a disparu et j’ai fait une bonne prestation. Je me suis sentie plus lucide pour trouver les bons objectifs et ne pas me précipiter afin de prendre les bonnes décisions »

Estelle, future monitrice auto-école.

et pour vous que se passe-t-il ?

La fin de l’année approche, et avec elle, son lot d’examens :

Brevet ou baccalauréat, concours ou examens d’entrée, la période est propice au stress  et à la pression en tout genre !

La sophrologie peut vous aider si vous êtes étudiants ou aider votre enfant ou votre adolescent si vous êtes parents pendant cette période en permettant d’optimiser ses capacités.

Grace à des techniques de visualisations, des mouvements de relaxations dynamiques, des exercices de respiration, d’écoute et d’éveil du corps  je vous propose de reprendre contact avec vos ressources pour :

  • Retrouver confiance
  • Augmenter  l’attention et la lucidité et la concentration
  • Apaiser  l’anxiété au moment de l’examen
  • S’entraîner à penser positif
  • Se projeter dans des actions réussies comme les sportifs lors des compétitions
  • Mieux gérer son énergie entre deux examens

N’hésitez pas à m’appelez, chaque cas est particulier.

Ma double compétence de coach et de sophrologue vous aide à aborder les prochaines semaines avec efficacité !

et pour vous, parents…. à gagner en sérénité !