Témoignages

« J’ai connu Valérie virtuellement sur YouTube (elle avait publié une séance de sophrologie contre l’anxiété).

J’ai tout de suite été séduit par la qualité de la séance et surtout par sa voix très agréable. Je souffre depuis plusieurs années de troubles anxieux qui provoquaient une cascade de troubles psychosomatiques (maux de ventre, dos…). Après de nombreuses années de nomadisme médical, Valérie au fil de ses séances m’a remis en contact avec mes émotions et surtout m’a appris à ressentir mon corps, ce que j’avais perdu, car trop occupé à ruminer mes problèmes psychosomatiques avec intellectualisation trop importante des évènements anxiogènes.

Je peux maintenant profiter sereinement des plaisirs de la vie. Pour obtenir des résultats en sophrologie il faut pratiquer régulièrement, Valérie nous offre l’opportunité d’enregistrer les séances.

Pour rien au monde je ne louperais une séance ! Pendant plusieurs années j’ai testé des thérapeutiques différentes (médicaments, méditation, Tai Chi Chuan…) je n’ai ressenti aucune amélioration de mon état.

Je tiens sincèrement à remercier Valérie pour les résultats obtenus sur ma santé physique et psychique. »

Gilles (57 ans)

« J’ai choisi Valérie pour effectuer un accompagnement en sophrologie et coaching, à une période où j’avais à effectuer un choix d’ordre personnel et familial.

J’étais à l’époque très anxieuse : je tournais en boucle mes questionnements dans ma tête ; je souhaitais au plus vite trancher dans le vif, tout en état paniquée à l’idée de prendre une mauvaise décision.

Chaque séance débutait par un questionnement sous forme de coaching.

L’écoute et les questions de Valérie ont déclenché en moi un certain nombre de déclics et de prises de conscience sur la situation dans laquelle je me trouvais et notamment que certains facteurs transgénérationnels étaient à l’origine de « croyances » venant déformer ma vision des choses et fausser ma perception de la réalité.

Parallèlement au coaching, la sophrologie m’a permis de travailler mon ancrage ; j’ai ainsi repris confiance en moi et surtout en mes capacités à faire les bons choix pour ma vie.

Mieux enracinée, plus sure de ma place, j’ai pu me détacher du mental et de ces questionnements qui m’obsédaient, pour ressentir les signaux envoyés par mon corps et les interpréter comme autant d’indices sur ce que je voulais, sur ce qui me convenait ou à l’inverse contrevenait à mes valeurs.

Cela m’a permis de me recentrer, de me reconnecter à mes émotions et finalement d’initier le fameux « lâcher-prise ».

Les prises de conscience du mental grâce au coaching, combinées au lâcher-prise grâce à la sophrologie, m’ont permis de sortir de la situation de stress et d’anxiété dans laquelle je me trouvais.

J’ai appris à écouter mes ressentis et à mes intuitions : je sais que ce qui m’arrive au présent est juste et j’ai foi en l’avenir.

Je n’avais aucune expérience préalable en sophrologie, mais je n’ai eu aucune difficulté à me laisser porter par Valérie.

Elle a su s’adapter à mes possibilités, à mes variations d’état (et aussi mes progrès !) au fil des séances.

En coaching, Valérie a une écoute extrêmement intelligente et bienveillante.

Ses questions sont fines, toujours percutantes, elle fait mouche. Elle met surtout immédiatement en confiance, ce qui est déterminant dans le succès de l’accompagnement.

Je la remercie chaleureusement pour l’aide qu’elle m’a apportée. »

Alicia (36 ans)

« Certaines collègues me disent que je communique le positif accumulé durant cette semaine de formation. J’en suis ravie ! J’ai mis en œuvre certaines petites astuces avec les enfants !

Heureuse de voir que même un enfant de moins de 3 ans peut adhérer à regarder sa respiration par exemple.

Le « petit coussin » pour évacuer les colères commence à être utiliser régulièrement.

Les effets bénéfiques de cette semaine de sophrologie ne doivent pas se perdre, alors je pratique encore et encore pour  intégrer tout ce bon dans mon quotidien personnel et professionnel !

Les pieds bien ancrés après une petite séance de sophrologie, j’ai pu aussi mener un entretien avec ma directrice de façon positive.  Je me sens plus posée. Merci Valérie ! »

Marilyne, (auxiliaire de puériculture) participante d'une formation que j'ai animée en octobre 2016

« Je cheminais sur la belle route de ma vie…

Soudain ce chemin est devenu chaotique : ornières et pierres m’empêchaient désormais d’avancer.

Par vos séances de sophrologie, Valérie, vous ne m’avez pas aplani le chemin ;

Vous avez fait bien plus !  Vous m’avez donné les moyens d’entreprendre peu à peu les actions nécessaires pour niveler le chemin et le rendre à nouveau pratiquable.

Tout ceci par vos exercices de relaxation , de respiration,  de re concentration sur moi -même, de capture d’énergie.

J’ai retrouvé l’envie, l’énergie, la force de poursuivre ma route.

Mon chemin est devenu encore plus agréable qu’avant, dans la joie et la sérénité.

Vraiment je vous  remercie, Valérie, pour tout ce bien-être apporté, pour votre très grand professionnalisme, votre gentillesse et votre souci permanent de l’Autre.

Je vous suis très reconnaissante et ne saurais que vous recommander.

Bien chaleureusement. »

Nicole (62 ans)

« Chère Valérie,

j’ai apprécié ton écoute pleine et entière à mon besoin, ton accompagnement bienveillant et tonique dans un grand respect de mon état physique et mental. Mon besoin : ancrage +++ et reprise du travail avec la volonté de l’aborder différemment, plus jamais comme avant. Temps d’échanges précieux et profonds « de là où on est », tu écoutes avec acuité et tu nous  guides en douceur sur le chemin de la conscience, sur l’expression de nos ressentis.

Séance de sophrologie, dans un état de grande détente, travail d’ancrage puissant, travail sur la conscience, exercice de visualisation d’une situation délicate pour l’aborder en conscience de façon positive. Tu as le discours adapté, juste, et la vivance n’en est que plus profonde. Ce travail de 6 séances m’a beaucoup aidée à un retour serein et en conscience à la vie après une période de tumulte puis de jachère. J’ai acquis de la confiance en moi et je suis allée débusquer ma volonté ensevelie.

Je me sens sur le chemin de l’harmonie corps esprit. Merci Valérie »

Sylvie (56 ans)

« C’est avec un grand professionnalisme que Valérie anime ses ateliers de sophrologie qui sont pour moi des instants privilégiés de recentrage et d’alignement. Je n’ai jamais été aussi en profondeur que dans ses ateliers. A découvrir sans modération. »

Sophie, DRH à temps partagé

« Je te remercie, pour ta générosité, ton partage, ton professionnalisme, ta présence bienveillante.

Ce fut une belle découverte et un beau et bon moment.

Enfin, j’ai pu expérimenter la sophrologie et en ressors convaincue !

Hier je ressentais un malaise qui me plombait, omniprésent, presque entêtant.

En ressortant de ta séance, je me suis sentie apaisée, légère et j’ai passé une excellente soirée. J’étais libérée et aujourd’hui encore, ce poids à disparu.

Alors un très grand merci Valérie, c’est grâce à toi. »

Stéphanie, Juriste et médiatrice en cabinet d'avocat