Gestion du stress et des émotions

Comment gérer son stress au travail et/ou dans la vie quotidienne ?

  • Vous êtes surchargé de travail, on vous demande de faire toujours plus avec toujours moins

  • Vous n’arrivez plus à décrocher de votre travail même une fois rentré chez vous

  • Vous avez la boule au ventre, le dimanche soir à l’idée de reprendre le travail le lundi matin

  • Vous vous sentez submergé par les taches du quotidien à accomplir (enfants, courses, conjoint, etc…) et vous culpabilisez

Mon Accompagnement

  • Ma spécificité en gestion du stress me permet de vous expliquer ce que le stress provoque en vous et comment le gérer.

  • Grace à des techniques de respiration, de relâchement des tensions et de relaxation, vous parviendrez à évacuer le mauvais stress et à gagner en sérénité

Prévenir le burn out

  • Vous vivez un stress important au travail

  • Vous vous donnez à fond et vous sentez que votre motivation s’affaiblit

  • Vous avez peut-être été « mis au placard » dans votre entreprise

  • Vous ne laissez rien paraitre mais vous sentez que tout ce que vous vivez vous mine à l’intérieur

  • Vous êtes à fleur de peau et vous mettez tous les événements sur le même plan

  • Vous commencez même à douter de vos capacités

  • Vous vous posez des questions sur le sens de ce que vous faites

Mon Accompagnement

  • Je vous donne des techniques de relaxation qui vous permettent de libérer votre corps de toutes ces tensions physiques

  • Vous apprenez à mieux comprendre vos émotions pour mieux les gérer et les traverser.

  • Vous retrouvez le gout du plaisir avec des séances basées sur les 5 sens et la créativité

  • Mon approche de coach vous amène à mieux connaitre et respecter vos limites

  • Nous travaillons ensemble sur vos valeurs et vos capacités pour redonner du sens à vos actions

  • Vous apprenez à faire des pauses pour vous préserver, à lâcher prise et à prendre du recul

Reprendre le travail après un burn-out

  • Vous avez connu une période d’épuisement physique et mentale

  • Vous appréhendez votre retour au travail

  • Vous ne voulez plus jamais vivre cela

  • Vous souhaitez apprendre à repérer les signes d’épuisement avant qu’il ne soit trop tard

Mon Accompagnement

  • En respectant votre rythme je vous aide à envisager une reprise du travail et surtout je vous amène à une conscience plus fine de ce que vous ne voulez plus avec les moyens d’y arriver.

  • Nous définissons un plan d’entrainement avec des séances de sophrologie qui vont vous permettre de continuer le processus de reconstruction en profondeur.

  • Nous travaillons ensemble sur vos sensations corporelles et vos émotions pour être à l’écoute de vos besoins fondamentaux

Comprendre et mieux gérer ses émotions

  • Vous avez du mal à exprimer vos émotions

  • Vous avez toujours entendu dire que pleurer ne sert à rien

  • Vous êtes envahis par toutes sortes d’émotions et vous ne savez pas comment faire quand elles sont présentes

  • Vous aimeriez mieux comprendre toutes ces émotions qui vous envahissent

  • Enfant, vous ne pouviez pas exprimer ce que vous ressentiez car dans votre famille, ça ne se faisait pas

Mon Accompagnement

  • Je vous aide à identifier vos émotions et leurs fonctions

  • Je vous explique l’importance de ces signaux d’alarme essentiels

  • Je vous apprends à les comprendre et donc à les gérer

  • Je vous donne des techniques pour vous aider à les traverser

Réussir ses examens en toute sérénité

  • Vous vous dites que le stress, lors des examens, est votre plus grand ennemi,

  • Vous avez déjà perdu vos moyens lors d’un oral alors même que vous aviez travaillé pour réussir

  • Vous avez parfois l’impression de ne plus rien savoir, la tête vide, un trou noir.

  • La pression est telle, que vous avez du mal à vous concentrer

  • Vous avez une boule dans le ventre et des problèmes gastriques au moment de passer vos examens

  • Vous dormez mal, compensez en mangeant etc…

Mon Accompagnement

  • Avec la sophrologie je vous aide à vous préparer mentalement comme le font les sportifs de haut niveau pour mieux gérer le stress et les émotions le jour J

  • Je vous donne des conseils pour améliorer votre concentration, dormir sereinement et faire des pauses ressourçantes

  • Je vous accompagne jusqu’aux résultats pour mieux gérer votre énergie physique et mentale et récupérer entre deux examens