Dans les différents postes que j’ai occupés durant près de 30 ans en Entreprise, il y avait chez moi un signe qui ne trompait pas, c’était l’après vacances d’été !

Quand j’étais motivée pour rentrer et que les idées et projets arrivaient à la pelle, c’était bon signe !

En revanche quand la simple pensée de retourner travailler me plongeait dans un profond découragement, c’était le signe que je devais changer quelque chose d’important dans ma vie !

Aujourd’hui, et depuis quelques années, la rentrée est une période motivante ! J’aborde « l’inconnu » avec confiance et « le connu » avec impatience !

Rechargée en vitamine D et en pensées positives, je ressens cette sensation presque enfantine de la rentrée des classes où, munie de mes cahiers, stylos, cartables et vêtements neufs, j’avais hâte (avec ce petit nœud au ventre caractéristique de la peur de l’inconnu) de découvrir ma classe, mes amis et mes nouveaux professeurs !

Je ressens avec mon âme d’enfant et mon cerveau d’adulte la joie de vivre pleinement cette période qui selon moi,  permet de repartir, de redémarrer, de changer, de prendre de bonnes résolutions, voire de tout recommencer !

Car c’est bien à la rentrée de septembre, bien plus qu’en début d’année, qu’il faut rentrer dans l’action ! Car nous avons fait le plein de calme et de sérénité ou d’énergie et de tonus.

Et c’est très rapidement, que nous allons devoir affronter l’automne et l’hiver !

Alors c’est maintenant, en pleine possession de nos facultés, de nos ressources, de nos capacités, et de notre énergie physique et mentale que nous allons enfin pouvoir agir sur nous-même !

Et vous… comment abordez-vous la rentrée ?

  • Motivé(e) avec plein d’énergie ?
  • Ressourcé(e) et prêt à affronter la suite ?
  • Anxieux(se) à l’idée de replonger trop vite dans le tumulte du « métro-boulot-dodo » ?
  • Décidé(e) à ne pas vous laisser happer par les 200 mails en attente, la bannette de courriers qui déborde, les courses et inscriptions de rentrée des enfants ?

Comment allez-vous gérer cette période ?

Comment envisagez-vous le retour au travail ou à votre quotidien ?

Savez-vous que des séances de coaching peuvent vous aider à ne plus subir le tourbillon de la rentrée ?

Je vous propose des séances de coaching personnalisé d’1h30 associées à des séances de sophrologie adaptées à vos besoins, qui vont vous aider à aborder cette période délicate avec confiance, lucidité et sérénité.